Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le directeur général de Ryanair, la hausse des tarifs en 2025 ne compensera pas la baisse en 2024
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails sur la fermeture de Heathrow, contexte sur la tarification)

Ryanair RYA.I s'attend à ce que les prix des billets augmentent de 4 à 6 % cette année, ne se remettant que partiellement de la baisse de 8 % enregistrée l'an dernier, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général du groupe, Michael O'Leary.

"Nous partons du principe que les prix augmenteront cette année de quatre à six (pour cent) et qu'ils auront baissé de 8% l'année dernière. Dans l'ensemble, les prix seront donc inférieurs d'environ 2 % à ce qu'ils étaient il y a deux ans", a-t-il déclaré.

Les compagnies aériennes ont enregistré une demande constante depuis la fin de la pandémie de grippe aviaire, mais certains craignent que le marché ne s'affaiblisse à mesure que les préoccupations économiques pèsent sur le moral des consommateurs.

Ryanair a déclaré qu'elle était prudemment optimiste en ce qui concerne les prix et qu'elle s'attendait à un nouvel été chargé, bien que légèrement entravé par un retard dans les livraisons d'avions du constructeur Boeing BA.N .

M. O'Leary a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce que les turbulences à l'aéroport Heathrow de Londres profitent à long terme aux aéroports voisins desservis par Ryanair, mais il a reconnu que l'annulation de vols à l'aéroport Heathrow la semaine dernière avait donné un petit coup de pouce à ses réservations.

Ryanair a enregistré environ 10 000 réservations supplémentaires sur des vols au départ et à destination de Londres, en provenance de toute l'Europe, pendant la fermeture temporaire de l'aéroport d'Heathrow en raison d'une panne d'électricité vendredi dernier, a-t-il déclaré.

"Nous avons réalisé quelques centaines de milliers d'euros de bénéfices supplémentaires", a déclaré M. O'Leary.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE +1,40%
1 813,750 GBX LSE +6,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

  • L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris reprend son souffle lundi matin, après les gains de la semaine précédente ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:24 

    La Bourse de Paris s'affiche en repli lundi, dans un marché prudent avant des réunions de banques centrales, dont celle de la Réserve fédérale (Fed) américaine en milieu de semaine. L'indice vedette CAC 40 profite d'un calendrier allégé lundi matin pour reprendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.